« Longer pour performer avec Wild Move»
Wild Move a remporté de nombreuses médailles aux sélections régionales et aux championnats de France depuis 2015. La culture du challenge se poursuit avec son groupe de sportifs encadré par des coachs spécialisés pour les différents types de compétitions.
On y vient pour longer de manière plus intensive, pour changer pour un sport moins violent pour le corps, pour se dépasser, pour se lancer des défis et pour la compétition. Au fil des années, le longe-côte devient de plus en plus sportif. Le niveau monte sous les effets conjoints d’une discipline qui se développe, se structure et s’organise.

À la recherche de la sensation
et de l’efficacité
Au fil des séances avec jusqu’à 4 entraînements possibles d’une heure par semaine. Les entraînements permettent d’augmenter l’endurance (volume et intensité), le renforcement musculaire isométrique, l’interval training (alternance des allures), la rapidité, la technique et la variété pour multiplier les plaisirs du longe. Les séances ne sont pas réservées aux compétiteurs (trices), elles réunissent sportif (ves) et compétiteurs (trices).
« Variation d’expériences, pour multiplier les sensations»
-
Compétitions régionales, Championnat de France, voire international, avec des préparations spécifiques aux épreuves en solo, en binôme en quinte, ou en quarté.
-
Trails (marche et course) - longe-côte qui sont des compétitions pédestres dans un environnement naturel et ouvertes à tous. Elles se déroulent tout au long de l’année avec des préparations spécifiques Wild Move.
-
Épreuves de longe-côtes interclubs qui augmentent la stimulation collective, les rencontres sportives et le plaisir de progresser.
Wild Move est engagé dans le sport-santé via le sport par ordonnance

Le plus du longe-côte sportif, c’est le collectif : Le longe-côte se vit en groupe à la différence des sports individuels.
C’est une véritable recherche d’un esprit sain dans un corps sain à vivre en collectif. Le milieu marin, les embruns, l’effort sans la douleur rend heureux.
C’est un véritable antidépresseur naturel ! L’endorphine est à son maximum !
À Wild-Move, on Move la vie!
L’esprit Wild Move, le collectif et le bien-être avant tout !
Les repères
-
Suivre les 6 règles du longe-côte Wild Move (se reporter au chapitre règles du plonge-côte dans l’onglet vie du club.
-
Des séances d’une heure qui se déroulent plusieurs fois par semaine dans la journée et en soirée 11 mois sur 12.
-
Avoir un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique du sport+ un certificat médical d’aptitude à faire de la compétition en course à pied et en longe-côte pour ceux qui souhaitent participer aux différentes épreuves.
-
Des chaussures adaptées et une tenue liée à la saison.
-
On peut commencer l’activité à tout moment de l’année.
-
Des séances d’initiation sont proposées pour découvrir l’activité.
-
Il n’y a pas d’âge pour commencer. Souvent associé aux seniors, le longe-côte est loin d’être d’une petite promenade de santé. Chacun choisit son rythme, le longe-côte loisir à rythme doux et le longe-côte loisir à rythme soutenu. Il y en a pour tout le monde.
-
Les séances sont réservées aux adhérents Wild Move.
-
Pour les dates des épreuves régionales, championnat, trail-longe-côte et longe-côte interclub, se reporter au programme sportif.
-
Pour les horaires et les inscriptions, se reporter au chapitre intitulé Activités du club dans l’onglet Club.

