L'eau de mer...bienfaitrice !

September 18, 2017

 

D'un point de vue plus général courir ou marcher dans l'eau est très bénéfique pour le pratiquant. En synthèse nous pouvons retenir les bienfaits suivants :

  • permet une activité physique adaptée à toutes et à tous puisque l'eau permet un travail musculaire tout en douceur pour les articulations (un travail dit "en décharge" car moins de poids sur les articulations...) avec la portance de l'élément liquide.

  • permet ainsi de se rééduquer si problème musculaire, osseux ou articulaire. Car on remuscle en toute sécurité.

  • permet un effet massant et drainant pour les tissus (effet mécanique de l'eau sur les membres) et ainsi permet de mieux faire fonctionner le métabolisme général de la personne, favorise la circulation du sang et du système lymphatique, et apporte une détente musculaire, pour mieux récupérer.

  • permet d'accentuer le travail musculaire et augmenter la rentabilité de l'exercice par la résistance qu'offre l'élément aquatique (ex : 1 heure de course à pied peut être remplacée par 20 min de course dans l'eau, la "productivité" musculaire sera la même).

  • permet une dépense énergétique supérieure car outre l'activité musculaire corporelle, le corps utilise de l'énergie pour réguler sa température (même si l'eau est à 26°C car n'oublions pas que le corps est à environ 37°C).

  • permet de faire le plein de sels minéraux par l'effet ionsant de l'eau de mer. En effet les sels minéraux de l'eau de mer sont à partir d'un bain de 15 min, assimilés par les pores de la peau.

  • permet de se relaxer et de faire disparaître le stress, en effet l'eau de mer s'apparente au premier élément où la vie à débutée, ainsi qu'au liquide amniotique de la mère. Il a donc se rôle réconfortant, car c'est un élément qui nous est cher.

  • permet de ne pas tomber malade par le fait de la stimulation régulière de la thermo-régulation, de l'effet antiseptique de l'eau de mer pour la peau et les muqueuses.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

L'hydratation...indispensable à la bonne santé

January 21, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous