WILD MOVE

WILD MOVE est née en octobre 2015 après de nombreuses années de gestation, et comme la suite logique de mise en pratique et de partage de valeurs, d’intérêts, de connaissances, d’expertises…

Ses origines tiennent au lien que j’entretiens étroitement avec Dame Nature dans mes activités physiques depuis mon enfance.

J’ai débuté très petit dans des activités physiques diverses comme le judo, le hockey sur glace, la boxe, le baseball, le bicross ou BMX, l’escalade, la course à pied, les sports de glisse, des sports collectifs. Plus tard la musculation, la boxe thaïlandaise, le combat libre, le triathlon, le trail, l’alpinisme...Le sport a toujours été pour moi un moyen de se connaître et de progresser.

Le mouvement, l’activité physique sous toutes ses formes, l’exploration et la connaissance de la machine humaine, l’exploration de Dame Nature m’ont toujours animé, fasciné.

J’ai toujours vécu l’activité motrice comme un révélateur du lien que nous entretenons avec notre milieu naturel quel qu’il soit. Pour moi l’activité physique est indissociable de la vie en pleine nature, cette vie qui nous a façonnée et qui a fait de nous qui nous sommes depuis des milliers d’années.

Ma quête a toujours été la recherche de compétences physiques globales, d’adaptabilité à tout milieu, valable pour la vie au quotidien, permettant d’aborder les événements avec confiance, avec recul…L’activité physique vu comme un véritable outil de développement personnel…

 

Petit j’ai eu la chance d’habiter en pleine nature, dans le Sundgau alsacien, le « comté du sud » de la région, sur les hauts plateaux proches du Jura, avec des champs, des vallons, et des forêts à perte de vue.

Je partais des heures à même pas 10 ans pour m’enfoncer dans la forêt en courant, en grimpant aux arbres, en traversant les buissons ou les immenses champs de maïs à quatre pattes ou en rampant… Je m’arrêtais pour capter les sons, les odeurs, les bruits. Je creusais, ramassais des branches pour construire des cabanes, je mangeais les mûres sauvages…

Plus tard je gravissais des sommets, parcourais des glaciers, montais en haute altitude, traversais des arêtes sèches ou enneigées. La dimension mentale, celle du dépassement de soi me permet de mieux me connaître, de connaître « mes compétences » intrinsèques, personnelles et non pas uniquement celles que veut vous « faire porter » la société. Des compétences vraies, authentiques, essentielles, souvent oubliées car non-utilisées dans nos sociétés modernes ou tout est simplifié, sécurisé…Des compétences qui s’associent ou découlent d’un instinct retrouvé.

En 2010, le chemin de Fannie et le mien se sont croisés pour ne plus faire qu’un.

Fannie a grandit à Douala, en Afrique, côtoyant les animaux sauvages, appréciant les paysages naturels, et ayant réalisé son premier bivouac à 1 mois lorsque ses parents ont dormi avec elle sous tente. Elle est depuis son plus jeune âge un véritable poisson dans l’eau : natation, mono palme, plongée...En parallèle elle a arpenté de très nombreux sommets dans les Alpes et Alpes du Sud en ski de randonnée ou en alpinisme avec son père.

Ainsi notre rencontre est synonyme de nouveaux chemins en direction de nouveaux sommets et de couloirs raides et enneigés, en direction de nouvelles épreuves physiques en trail et course à pied...

Puis un chemin en direction de nouveaux horizons au Pérou et au Népal, durant 6 mois, en autonomie et par nos propres moyens de déplacement (à pied, à vélo, en canoë…) où nous avons réalisé l’expédition « VOYAGE ÉLÉMENTS TERRE ».

Le retour et la reconnexion avec la vie urbaine a été dure. L’envie de partager toutes nos découvertes, nos valeurs, nos expériences, au contraire évidente !

WILD MOVE est née de cette volonté d’apporter quelque chose de nouveau dans le quotidien des personnes intéressées par de nouveaux modes d’activités physiques adaptée pour toutes et tous, en pleine nature…

Aujourd'hui c'est en direction de nouveaux sentiers aquatiques et podiums en Longe Côte (Marche Aquatique Cotière), en direction de nouveaux sentiers terrestres, forestiers, et en direction de nouvelles connaissances de soi.

Nous vous invitons au voyage WILD MOVE à portée de vos mains et de vos jambes !

 

 

Mentions légales

© 2019 by Flavien Amela, created with Wix.com